6 avril 2022

2 mins de lecture

Vilogia inaugure 118 nouveaux logements sociaux à Herblay-sur-Seine (95)

Ce mercredi 6 avril, Philippe Rouleau, Maire d’Herblay-sur-Seine, Vice-Président du Conseil départemental du Val-d’Oise et Vice-Président de l’agglomération Val Parisis, accompagné de Gaëlle Velay (Directrice territoriale Ile-de-France pour Vilogia), Franck Huysmans & Mikael Auffret (architectes au sein de l’agence Ha Architecte et Hélène El Aiba (Directrice Générale Adjointe Île-de- France Résidentiel, Immobilier Géré, AMO et Outre-Mer pour Icade), a inauguré les 118 logements de la résidence « Chemin des tartres 3 », rue de la croix de bois à Herblay-sur-Seine. Ce programme accueille également 2 commerces et marque pour Vilogia le millième logement social proposé dans le Val-d’Oise.

Résidence Vilogia à Herblay-sur-Seine

Mixité résidentielle et performance environnementale

L’attractivité de la commune d’Herblay-sur-Seine ne se dément pas, aussi la conception de Franck Huysmans et Mikael Auffret, de l’agence H&A Architectes, a pu faire la part belle à une réelle mixité générationnelle. Les 118 appartements, tous dotés de balcons ou terrasses, se répartissent en sept T1, cinquante-et-un T2, quarante-huit T3, onze T4 et un T5 : une diversité permise par l’offre scolaire complète (de la maternelle au lycée) à moins de 10 minutes à pied, et la proximité de la gare qui permet de rallier Saint-Lazare en moins de 20 minutes.

Pour soutenir l’attractivité du quartier, deux locaux commerciaux en rez-de-chaussée accueilleront une boulangerie et un commerce de proximité.

La réalisation a été assurée par le promoteur Icade, dont la Directrice Générale Adjointe Ile-de-France Résidentiel, Immobilier Géré, AMO et Outre-Mer Hélène El Aiba, a rappelé que le programme était certifié NF Habitat HQE, avec des consommations énergétiques inférieures de 10 % à la réglementation 2012. Le coût total de l’opération représente un investissement de 19 800 000 euros, supporté par Vilogia grâce au soutien financier de l’Etat et aux prêts de la Banque des Territoires salués par Gaëlle Velay, Directrice de territoire Ile-de-France pour Vilogia.

Diapo 1 : Résidence de 118 logements à Herblay-sur-Seine
Diapo 2 : Résidence de 118 logements à Herblay-sur-Seine
Diapo 3 : Résidence de 118 logements à Herblay-sur-Seine

Une deuxième implantation à Herblay pour Vilogia

Ce projet marque pour Vilogia une deuxième implantation à Herblay-sur-Seine puisque le bailleur propose déjà une résidence étudiante de 132 logements juste à côté de la gare et livrée en 2015. Un nouveau programme de 35 logements et 3 commerces, dédiés à des services médicaux, verra également le jour en 2023, toujours à proximité de la gare.

Ces 118 logements portent donc à 250 l’offre locative de Vilogia à Herblay-sur-Seine, et lui permettent de dépasser les 1 000 logements dans le département du Val d’Oise – principalement sur l’agglomération Val Parisis.

Pattern1 - Gaëlle Velay, Directrice territoriale Île-de-France

" Face aux enjeux actuels de la crise du logement, le développement d’une offre locative de qualité, à proximité des services et des bassins d’emploi, est une priorité pour nos services. Le Val-d’Oise, comme tout l’ouest francilien, offre un cadre de vie idéal et les infrastructures indispensables au logement de salariés – notre raison d’être. "

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail

Maxence Challut

Maxence CHALLUT

Attaché de presse

06 40 78 86 19 Contacter par mail