29 juin 2022

4 mins de lecture

Une équipe, à l’écoute de ses clients

Avec des fonctions et des missions différentes, les équipes Vilogia sont à votre écoute pour assurer une vie locative sereine. 

Le centre de relation client de Vilogia

Le chargé de clientèle : le pilier de la relation avec votre bailleur

De l’état des lieux d’entrée à celui de sortie, le chargé de clientèle vous accompagne pour bien vivre dans votre logement. Il est l’interlocuteur privilégié des clients pour répondre aux questions qu’ils se posent. Qu’il s’agisse d’éclaircir un point sur le bail ou de comprendre une régularisation de charges, il est à leur côté pour expliquer l’usage des parties communes et se révèle également un atout précieux en cas de difficultés avec le voisinage.

Votre situation familiale a évolué ? Vous souhaitez trouver un logement qui correspond à la nouvelle configuration de votre famille ? C’est à lui également qu’il faut adresser votre demande de mutation. Vous pouvez retrouver facilement son nom et les coordonnées de l’agence sur votre dernier avis d’échéance ou dans votre espace numérique.

Un centre de relation client à votre écoute

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, trente-cinq téléconseillers Vilogia du Centre de relation clients situé à Villeneuve d’Ascq, près de Lille, dans le Nord, sont à votre disposition pour vous informer. Que vous souhaitiez un renseignement sur les différents moyens de paiement, ayez une question sur vos loyers, signaliez un changement de situation familiale ou sollicitiez un rendez-vous avec un technicien… ils apporteront une réponse ou mettrons en relation le client avec son chargé de clientèle.

En dehors de ces plages horaires, un service d’astreinte, disponible au même numéro, gère les demandes techniques urgentes, les soirs, week-ends et jours fériés.

Les agents de proximité : un contact humain

Dans certaines résidences, un lien de proximité est assuré par les Agents de proximité. Ces collaborateurs assurent le nettoyage des espaces communs et des espaces verts. Ils sont également un relais privilégié entre les clients et l'agence. 

Le chargé de recouvrement amiable en cas de difficultés financières

Les fins de mois arrivent toujours plus tôt dans le calendrier ? Si vous n’êtes plus en mesure de payer votre loyer, n’attendez pas l’impayé pour contacter Vilogia. Des chargés de recouvrement amiable sont à votre écoute. Ces professionnels, positionnés en agence, peuvent vous recevoir pour comprendre et analyser votre situation financière nouvelle ou exceptionnelle. Selon les cas, des échelonnements des loyers ou un plan d’apurement de la dette peuvent être établis. Au besoin, ils proposeront un accompagnement social.

Le chargé de recouvrement amiable est votre interlocuteur pour vous permettre de retrouver un équilibre financier et jouir paisiblement de votre logement.

Contactez notre Centre de Relation Clients, il vous mettra en relation.

chargée de location

Le chargé de développement social pour faire face aux difficultés

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Des difficultés ponctuelles, qu’elles soient sociales, familiales, financières, éducatives ou encore administratives, peuvent surgir et bouleverser l’équilibre de vie.

Le Chargé de développement social est présent dans certaines agences, pour apporter son expertise et son analyse au cas par cas.

De formation sociale, ce professionnel met en place l’aide nécessaire afin d’améliorer la situation de la personne ou de la famille en difficulté. Il impulse un travail de partenariat qu’il soit local, institutionnel, associatif, ou encore bénévole, afin de trouver ensemble avec le ménage la meilleure réponse.

Si vous rencontrez des difficultés, contactez votre Chargé de clientèle, il apportera un premier regard. Le Chargé de développement social approfondira son analyse et, si nécessaire, mettra en place l’accompagnement ou relaiera auprès des dispositifs adaptés.

 

Loger sereinement avec le dispositif de nuit et les médiateurs

La sécurité est au coeur des priorités de Vilogia. Nuisances sonores, problèmes de voisinage, atteinte aux biens ou aux personnes… Pour limiter les nuisances ponctuelles, un dispositif de tranquillité résidentielle est à la disposition des locataires pour les clients de la métropole européenne de Lille. Chaque nuit, des agents de sécurité sillonnent les quartiers de la métropole lilloise.

Ainsi, les clients lillois peuvent contacter Vilogia par téléphone, avec l’assurance que leur appel restera anonyme. L’un des équipages interviendra – même au milieu de la nuit - pour faire cesser le trouble.

Si les nuisances (sonores ou d’occupation inappropriée des locaux) sont récurrentes, sachez qu’un service médiation traite les affaires qui n’ont pas réussi à se résoudre entre voisins. Enquête de voisinage, réunion de médiation, les deux Responsables de la médiation mettent alors tout en oeuvre pour régler la situation à l’amiable. Si et seulement si cela ne suffit pas, une phase contentieuse sera enclenchée. Les personnes indélicates risquent jusqu’à l’expulsion…