6 juillet 2022

4 mins de lecture

Vilogia s'engage pour ses talents

Chez Vilogia, l’accueil et l’intégration sont des étapes clés à une prise de poste réussie. Vous bénéficierez d’un parcours sur mesure dans les trois premiers mois de votre arrivée.

Une journée d’intégration pour mieux se connaître

Le temps d’une journée et demie vous rencontrerez des membres de l'équipe de direction, participerez à des ateliers, ferez la connaissance des collaborateurs fraîchement arrivés et plein d’autres surprises ! Un parcours d’intégration pour vous accompagner dans votre prise de poste.

Durant vos 3 premiers mois vous bénéficierez d’un parcours d’intégration sur-mesure : travail en binôme, rendez-vous avec des collaborateurs d’autres services et directions… pour faciliter votre prise de poste et l’appropriation des outils.

Parcours professionnel

Le Groupe Vilogia déploie un panel d’outils pour accompagner la montée en compétences des 1 200 collaborateurs : comité carrière, entretien annuel de progrès, entretien annuel professionnel, formations, mobilité interne…

Nous croyons en la force du collectif, c’est la raison pour laquelle vous aurez la possibilité de participer à des groupes de travail sur différentes thématiques comme notre projet stratégique.

Mobilité interne

Chez Vilogia nous sommes convaincus que la mobilité interne est créatrice d’opportunités dans une carrière. La majorité des offres de poste sont en priorité proposées aux collaborateurs du Groupe. Changement de région, évolution professionnelle, nouveau challenge... la mobilité offre de nombreuses opportunités de carrière. Un ensemble de mesures permet d’accompagner chaque mobilité de collaborateur : aide au déménagement, formation...

Alternants

L’accompagnement de nos alternants est au cœur des priorités de Vilogia ! Chaque année, plus de 80 alternants nous rejoignent sur l’ensemble du territoire. Plus qu’une formation, l’alternance est un véritable passeport pour l’emploi !

Que vous soyez en Bac pro, en Master ou en reconversion professionnelle, Vilogia offre de nombreuses opportunités sur les métiers de la gestion ou la promotion immobilière, la relation clientèle ou encore les fonctions support (Communication, RH, Informatique…).

Nous rejoindre en alternance, c’est bénéficier d’un accompagnement en proximité de votre tuteur et d’un suivi pédagogique personnalisé. C’est aussi, découvrir la richesse de nos métiers et actions au quotidien et peut-être faire partie de nos pépites de demain.

Formation professionnelle

Le développement des compétences est une source de motivation pour nos collaborateurs. C’est pourquoi chaque année nous déployons un plan de formation professionnelle avec l’aide de l’Université des Compétences Habitat (UCH).

L’UCH est un Groupement d’Intérêt Économique, réunissant Vilogia LMH et Partenord, entièrement dédié à la formation et au développement des compétences dans le secteur de l’immobilier social.

L’Université des Compétences Habitat assure la formation des collaborateurs de Vilogia, et propose plus de 70 formations autour de la maîtrise d’ouvrage, la gestion immobilière, la relation client, la gestion des charges et le montage d’opération. L’UCH propose aussi des formations en apprentissage de niveau BAC+3 à BAC+5 dans l’immobilier.

Implantée au cœur de l’écosystème « tech » d’Euratechnologies à Lille, l’Université des Compétences Habitat est une plateforme de connaissances et d’expertises dans les domaines de l’immobilier social, un lieu d’exploration et d’expérimentation au service du monde de l’immobilier.

Diversité et égalité 

Vilogia S.A. s’inscrit dans la démarche de calcul de l’Index d’égalité femmes-hommes. Inscrit dans la « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », et porté par le Ministère du travail, cet index évalue sur 5 critères l’équité de traitement salarial et managérial entre les femmes et les hommes. 

Égalité homme-femme 

Sur une note maximale de 100 points, Vilogia S.A. obtient le score de 97 points sur l’année de référence 2021.  

  • Écart de rémunération entre les hommes et les femmes : 37/40
  • Écart dans la répartition des augmentations individuelles entre les hommes et les femmes : 20/20
  • Écart de taux de promotions entre les hommes et les femmes : 15/15
  • Pourcentage de salariées augmentées lors de leur retour de congé maternité : 15/15
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

Faire reconnaître votre handicap, un atout dans votre travail ! 

Chez Vilogia, nous accompagnons les collaborateurs en situation de handicap en termes d’aménagement de poste, d’espace de travail… Nous pensons qu’accueillir une personne handicapée est une richesse pour l’entreprise et les Hommes.