3 février 2022

1 min de lecture

La Banque des Territoires et Vilogia, partenaires privilégiés pour le développement et l’amélioration de l’offre de logements sociaux

La Banque des Territoires et Vilogia ont une ambition commune, celle de contribuer au développement de l’attractivité des territoires d’implantation du bailleur. Voici une contribution majeure qui vient consolider cet objectif commun :

Souscription de 30 M€ de titres participatifs

La Banque des Territoires a confirmé son engagement à souscrire 30 M€ de titres participatifs auprès de Vilogia. Cet apport en quasi-fonds propres lui permettra d’accélérer son rythme de construction à hauteur de 1 350 logements supplémentaires entre 2023 et 2026, pour atteindre une production de 11 500 logements neufs sur la période. Il s’agit pour la Banque des Territoires d’un Investissement Socialement Responsable (ISR), qui cherche à concilier la performance financière avec les objectifs de développement durable. A ce titre, les impacts extra-financiers de cet investissement seront suivis dans la durée, en l’occurrence la proportion des logements neufs bénéficiant d’un label environnemental, ainsi que la proportion de logements économes en énergie (étiquettes A, B ou C).

Cet engagement reflète l’action de la Banque des Territoires dans le cadre du plan de relance de la Caisse des Dépôts en tant que premier financeur du logement social. Dans cette optique, les financements de la Banque des Territoires accompagnent la réalisation du plan d’investissement de Vilogia.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail