2 avril 2020

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Vilogia pleinement mobilisé dans le contexte de la crise sanitaire

Afin de faire face à l’épidémie de Covid-19, Vilogia a profondément aménagé son organisation. Dans le contexte de la crise sanitaire, l’entreprise entend maintenir un service de qualité et soutenir ses locataires les plus fragiles.

Assurer la continuité du service

La crise sanitaire a conduit Vilogia à prendre une série de mesures afin d’assurer la continuité du service tout en satisfaisant aux impératifs du confinement et de la distanciation sociale. La priorité est de garantir la qualité des logements tout en assurant la sécurité des locataires, des collaborateurs et des prestataires de l’entreprise. Ainsi depuis le 17 mars :

  • Les lieux d’accueils du public en agence sont fermés partout en France ;
  • Le Centre de Relation Client demeure ouvert, les téléconseillers continuent de répondre aux clients ;
  • L’espace locataire est toujours disponible 7j/7 et 24h/24 ;
  • Seules les situations d’urgence peuvent faire l’objet d’une intervention technique à domicile. Les autres sont enregistrées et seront résolues dès que la situation sanitaire le permettra ;
  • La continuité du service est assurée sur l’ensemble de nos résidences pour la gestion des containers d’ordures ménagères, des encombrants et l’entretien des parties communes ;
  • Tous les travaux de construction et de réhabilitation ont été sécurisés et suspendus. Cet arrêt aura inévitablement un impact sur les calendriers des travaux mais tout sera mis en œuvre pour que les chantiers prévus ou entamés soient menés à leur terme ;
  • En matière de sécurité, le dispositif de nuit de la Métropole européenne de Lille est renforcé ;
  • En cette période de contraction de l’activité économique où les rentrées d’argent se raréfient, l’entreprise a décidé de raccourcir ses délais de paiement sur les prestations déjà réalisées, ceci afin d’apporter une bouffée d’oxygène à ses prestataires.

Aussi, afin de retrouver un niveau de service normal dès la levée de l’état d’urgence, Vilogia prépare dès à présent la reprise de l’activité. 100 000 masques et 30 000 kits comprenant masque, gants et gel hydroalcoolique ont été commandés. Ils permettront à nos collaborateurs de reprendre le travail dans les meilleures conditions de sécurité. Les lieux d’accueil en agence sont par ailleurs en cours d’équipement en vitres plexiglass afin de protéger clients et collaborateurs dans leurs échanges durant les semaines qui suivront la levée du confinement.

CRC Vilogia

Vilogia aux côtés des locataires les plus isolés

Le logement est un endroit sécurisant et rassurant. En période de confinement, il devient un véritable refuge. Toutefois, dans le moment particulier que nous traversons, il peut également devenir synonyme d’isolement. Face à cette réalité, notre mission d’intérêt général nous engage à renforcer le lien avec nos locataires.

Une attention particulière est portée aux personnes les plus fragiles, via des appels téléphoniques dits de courtoisie. A ce jour, près de 4000 locataires identifiés comme isolés ont été contactés par nos équipes. Le cas échéant, une mise en relation a pu être opérée avec les associations locales et les CCAS afin de leur apporter l’accompagnement social dont ils ont besoin.

Cette période peut s’annoncer financièrement difficile pour certains de nos clients. C’est pourquoi nos équipes poursuivent leur travail d’accompagnement social des locataires les plus en difficulté. Elles peuvent être contactées par le biais de l’Espace Locataire ou par mail, afin d’envisager des solutions souples et individualisées avec les locataires concernés.

D’une manière plus générale, une communication ad hoc (courrier, emailing et notifications dans l’espace locataire) a été mise en place en direction de l’ensemble de nos clients pour les tenir informés des dispositions prises et de l’évolution de la situation.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail