11 avril 2017

2 mins de lecture

Vilogia a mis en service près de 400 logements neufs au premier trimestre 2017

Le Groupe Vilogia a mis service 389 logements neufs au 1er trimestre 2017 et livré 164 logements réhabilités sur l’ensemble du territoire. Par ailleurs, 54 logements ont été acquis et repris en gestion début avril.

Une production soutenue de logements sociaux

Au total, 307 logements locatifs sociaux ont été mis en service dans les métropoles de Lille (87), Lyon (119) et Nantes (101). Par ailleurs, 82 logements en accession à la propriété ont été livrés par les équipes de Vilogia SA dans l’agglomération nantaise et par les collaborateurs de la coopérative Vilogia Premium dans la métropole lilloise. Par ailleurs, le Groupe Vilogia a achevé au 1er trimestre les travaux de réhabilitation de 164 logements dans le Nord et en Ile-de-France. Enfin, Vilogia a repris le 1er avril la gestion de 34 logements et 4 cellules commerciales à Yutz (Moselle), dans l’agglomération de Thionville, à proximité de la frontière luxembourgeoise, ainsi que la gestion d’une résidence de 20 logements située à Combs-la-Ville dans le département de Seine-et-Marne.

La Valentine - Villeurbanne

ZOOM OPERATION - La Valentine, 39 logements à loyer modéré à Villeurbanne

Cette résidence a été réalisée en Maîtrise d’ouvrage directe par Vilogia Lyon Métropole. Situés face à un nouveau parc aménagé par la Ville, ces 39 logements sociaux vont du studio au 5 pièces et sont conventionnés en PLAI-PLUS.

RT 2012 - Référentiel Grand Lyon pour un habitat durable.

Ces logements sont réalisés avec le soutien de la Métropole de Lyon, de la Ville de Villeurbanne, de la Caisse des Dépôts et Consignations et d’Action Logement

Architecte : Dumetier Design

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail