10 avril 2020

2 mins de lecture

Vilogia met 10 logements à la disposition du personnel de l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois

10 logements Vilogia situés au Blanc-Mesnil viennent d’être mis à la disposition du personnel de l’Hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois pour un total de 20 places. Une démarche de soutien aux personnels soignants que l’entreprise entend déployer sur l’ensemble de ses territoires d’implantation.

Le dévouement et l’abnégation des personnels soignants mobilisés depuis le début de l’épidémie de Covid-19 force chaque jour l’admiration des Français. Ces dernières semaines, un élan national de solidarité a émergé afin d’améliorer le quotidien de ces femmes et hommes qui sont en première ligne pour sauver des vies.

Vilogia s’associe à cet élan en proposant de loger gratuitement des professionnels de santé. L’idée est d’écourter les trajets domicile-travail et de permettre aux soignants de disposer d’un logement de substitution pour toute la durée de la crise.

En Ile-de-France, territoire particulièrement touché par l’épidémie, 10 logements situés au Blanc-Mesnil ont été recensés pour être mis à la disposition de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. D’une capacité totale de 20 personnes, ils accueillent depuis lundi 9 avril, 3 élèves infirmières de 3ème année qui ont été mobilisées pour venir en aide au corps médical. Les autres remises de clefs sont prévues pour les prochains jours.

Vilogia remercie la société VPSitex, à l’origine de la démarche Résidence solidaire, ainsi que ses partenaires Enedis, EDF et GRDF grâce à qui les logements ont été rendus fonctionnels en un délai record.

A l’heure où la mobilisation ne doit pas faiblir et où le Ministère du Logement renouvelle son appel à la solidarité envers les soignants, Vilogia est à pied d’œuvre pour généraliser cette démarche. Sur tous les territoires où l’entreprise est implantée, les logements mobilisables ont été recensés et des rapprochements sont en cours avec les Agences Régionales de Santé. Vilogia reste par ailleurs disponible aux sollicitations des établissements de santé via l’adresse mail communication@vilogia.fr.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail