Les Grands Moulins de Paris à Marquette-lez-Lille, ce sont deux ans de travaux pour transformer cette ancienne minoterie en un véritable quartier de près de 500 logements avec Histoire & Patrimoine et SIGLA Neuf, des commerces et un parcours aménagé sur les berges de la Deûle.
Pour Vilogia, c’est aussi une prouesse technique avec la construction de bâtiments aux performances thermiques très élevées. L’un des 4 bâtiments a même obtenu le label PassivHaus.
Merci à Dominique Legrand, Maire de Marquette-lez-Lille pour sa présence aujourd’hui aux côtés de Jean-Pierre Guillon, Président du Conseil de Surveillance de Vilogia, Philippe Rémignon, Président du Directoire de Vilogia, Maes Laetitia, Associée gérante du Groupe MAES Architectes Urbanistes. Merci également à Jean Delebarre, ancien Maire de la commune, avec qui nous avons élaboré ce projet. Ce projet a été mené par Septalia, avec les architectes du Groupe MAES Architectes Urbanistes et les entreprises Nord France Construction, MODUO, LAND - Territoires et Paysages, Bureau Veritas Group. Il bénéficie de financements d’Action Logement et de la Métropole Européenne de Lille (MEL).