29 septembre 2022

2 mins de lecture

Vilogia et VESTTA signent un engagement pour la valorisation de ressources dédiées aux métiers du chauffage

A l'occasion du Congrès HLM 2022, Bénédicte MÉLOU, Directeur Général du Groupe PROXISERVE, Philippe RÉMIGNON Président du Directoire de Vologia S.A. et Emmanuel VAAST, Directeur Régional PROXISERVE signent un engagement pour la revalorisation de chaudières usagées issues du parc. Les chaudières seront traitées sur le site de VESTTA, 1er centre de valorisation des ressources dédiées aux métiers du chauffage, à Arques, en Hauts-de-France. 

Vilogia et VESTTA signent un engagement pour la revalorisation de chaudières usagées

En 2021, 715 000 chaudières ont été installées en France, générant plusieurs centaines de tonnes de déchets. Depuis plusieurs années, la filière des métiers du chauffage s’organise dans les Hauts de France à l’image de la société PROXISERVE, acteur majeur des métiers du chauffage et à l’initiative de la création de VESTTA. Aujourd’hui VESTTA innove en apportant une vraie solution de valorisation aux bailleurs sociaux.

Mercredi 28 septembre, le Groupe Vilogia adossé à plus de 85 000 logements en France et VESTTA, premier centre de valorisation des ressources dédiées aux métiers du chauffage, signeront une charte d’engagement en faveur de la valorisation des chaudières usagées. Déjà partie prenante de nombreux projets à forte dimension environnementale (EnergieSprong, production de logements passifs, DigitalDeConstruction…), Vilogia approfondit, à travers cette charte, sa politique en faveur d’une économie circulaire et de valorisation des déchets issus de son activité. Ce partenariat favorisera également l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail