16 novembre 2022

2 mins de lecture

Vilogia acquiert 304 logements auprès de Logirem dans le Grand Sud

Début novembre, le bailleur social Vilogia signait auprès de Logirem l’acquisition de 154 logements situés dans le 13ème arrondissement de Marseille. Une opération qui complète l’acquisition de 150 logements auprès du même partenaire il y a moins d’un an. Grâce à ces rachats en bloc, Vilogia renforce son ancrage local dans le Grand Sud où il gère désormais près de 3 000 logements.

Vilogia acquiert 304 logements auprès de Logirem à Marseille

Une nouvelle opération de rachat pour Vilogia

Les 154 logements acquis par Vilogia composent une partie de la résidence Fondacle, au cœur du quartier des Olives, dans le 13ème arrondissement de Marseille. Pour que le changement de propriétaire se déroule au mieux, les équipes de Vilogia rencontrent en ce moment chaque locataire pour se présenter et identifier leurs besoins.

Répartis sur 3 bâtiments, les 154 logements seront réhabilités. L’objectif sera d’améliorer l’étiquette énergétique des immeubles afin de faire réaliser des économies aux locataires et de rendre les logements plus confortables. Le programme des travaux sera défini après les études techniques qui démarreront dès cette fin d’année 2022.

En novembre 2021, Vilogia devenait déjà propriétaire auprès de Logirem, de 150 logements « dans le diffus » c’est-à-dire dispersés dans le parc privé et répartis entre Marseille, Martigues, Aubagne et Port-de-Bouc, ce qui porte à 304 le nombre de logements acquis par Vilogia dans la région en un an.

Vilogia gère désormais près de 3000 logements dans le Grand Sud

Implanté depuis 2012 dans la région Grand Sud, le Groupe Vilogia y continue son développement. Il gère aujourd’hui près de 3 000 logements sur ce territoire. L’objectif est de passer la barre des 5 000 logements en 2026. Présente à travers 2 agences (Nice et Marseille), la direction du territoire Grand Sud de Vilogia assure une production d’environ 300 logements par an sur la Métropole-Aix-Marseille Provence, le Var et les Alpes-Maritimes., pour un investissement annuel de 30 à 50 millions €.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien Patoux

Attaché de presse

0359355030 Contacter par mail