Sur le terrain du Rectorat à Villeurbanne, entre les rues Valentin Hauy et Jean Jaurès, Vilogia, acteur global du logement, vient de livrer « La Valentine », 39 logements locatifs sociaux réalisés en maîtrise d’ouvrage directe : une première pour les équipes Vilogia Lyon Métropole !
Répartis en 27 PLUS et 12 PLAI, à raison de 2 T1, 14 T2, 16 T3, 4 T4 et 3 T5, les logements viennent d’accueillir leurs tout premiers locataires.
Située face à un parc urbain, la résidence bénéficie d’un environnement attractif. Le quartier Ferrandière/Maisons-Neuves est en effet un quartier en pleine mutation. Il bénéficie de toutes les commodités (transports en commun, infrastructures scolaires et culturelles ainsi que de petits commerces) et fait preuve d’un réel dynamisme.
Sur le même site, une modification du PLUH est prévue en 2018 afin de pouvoir y construire 35 logements en accession sociale.
Prochaines opérations réalisées par Vilogia Lyon Métropole en Maîtrise d’ouvrage directe
• Tassin la demi-lune : 22 logements passifs (dépôt du permis de construire courant Mai 2017)
• Vénissieux, rue Jules Guesde : 22 logements locatifs
• Lyon 3ème, Cour Gambetta - 36 studios IZIDOM (résidence pour les jeunes actifs)
• Lyon 9ème, réserve foncière rue Jean Zay - 30 logements en accession sociale
• Friche Vienne Duvivier : opération mixte composée de 100 logements locatifs, de l’accession à la propriété et une nouvelle résidence IZIDOM
Informations-clés
• Maître d’ouvrage : Vilogia S.A
• Architecte : Bruno Dumetier
• Investissement total (TTC) : 5 389 731 €
• Financement :
- Etat (1.9%), Grand Lyon (9.4%)
- Ville de Lyon (1.6%), Action Logement (12.3% prêt et subvention)
- Vilogia (9.9%, fonds propres)
- Caisses des Dépôts et des Consignations (64 %, prêts).
