8 avril 2021

1 min de lecture

A Varennes-sur-Seine, Vilogia S.A entre au capital de la Socovar

Un accord de collaboration a été scellé entre Vilogia S.A., 4ème ESH de France, et la Socovar, société d’économie mixte gérant 85 logements à Varennes-sur-Seine. Il prend la forme d’une prise de participation à hauteur de 10% du capital de la SEM.

Le pacte d’actionnaire devant lier les deux parties a été approuvé à l’unanimité lors des séances du Conseil Municipal de Varennes-sur-Seine du 19 mars 2021 et du Conseil d’Administration de la Socovar du 22 mars 2021. Ce rapprochement intervient dans le cadre de la loi ELAN, qui impose à tous les bailleurs sociaux de se regrouper dans des organismes rassemblant au minimum 12 000 logements.

Par cette prise de participation, le Groupe Vilogia renforce sa présence en Seine-et-Marne et en Ile-de-France où il gère plus de 13 000 logements. En retour, la Socovar bénéficiera des compétences et de l’expérience d’un organisme d’envergure nationale.

La Socovar n’en continuera pas moins de conserver son autonomie dans la gestion de son patrimoine, de ses finances et de ses ressources humaines.

Pattern5 La Socovar

Créée en 1985, la Socovar est une Société Anonyme d’Économie Mixte située à Varennes-sur-Seine, en Seine-et-Marne, qui a pour but de développer une offre locative sociale de qualité.
En partenariat avec les collectivités locales, ce bailleur compte à ce jour 85 logements sociaux attribués à des personnes aux ressources modestes et 3 surfaces de bureaux.
Afin de répondre et satisfaire au mieux aux demandes des locataires et d’entretenir son parc immobilier, la Socovar a mis en place une gestion de proximité en installant et ouvrant un bureau au sein de la commune de Varennes-Sur-Seine.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail