6 décembre 2018

2 mins de lecture

Séquano et Vilogia s’associent pour construire ensemble de nouveaux quartiers en Ile-de-France

Le jeudi 6 décembre, Philippe Rémignon, Président du Directoire de Vilogia SA, et Pascal Popelin, Directeur Général de Séquano, ont signé un protocole de partenariat pour le développement de projet d’aménagement et la construction de logements en Ile-de-France notamment sur le territoire d’Est Ensemble.

De par leurs champs d’actions complémentaires, Séquano et Vilogia décident de mutualiser leurs réflexions prospectives et d’allier leurs compétences pour :

  • identifier de nouvelles opportunités de fonciers constructibles,
  • développer ensemble de nouveaux projets immobiliers ou d’aménagement
  • et ainsi contribuer à la redynamisation de quartiers d’habitat social et au développement du logement sur le territoire francilien.

Ce partenariat concerne ainsi la construction de logements locatifs sociaux, locatifs intermédiaires, en accession sociale ou spécifiques, ainsi que des missions de conseil aux collectivités pour mener des études prospectives.

Sequano

Séquano s’investit auprès des collectivités et des opérateurs privés ou publics pour mener des projets de développement territorial, de renouvellement urbain et de construction en Ile-de-France et au-delà. Historiquement positionnée en Seine-Saint-Denis, l’activité de l’entreprise publique locale se répartie désormais dans plus de 20 villes franciliennes.

Séquano se fixe un objectif de construction de 8 000 logements d’ici 2022 en privilégiant l’accessibilité aux transports, la qualité urbaine et la mixité des usages. Sur la construction de logements, Séquano intervient d’une part en tant qu’aménageur, et d’autre part en tant que constructeur. Ses opérations en fonds propres et en co-promotion lui permettent de mettre en pratique son expertise mais aussi sa connaissance du territoire.

Dans un contexte de rareté foncière et de limitation des investissements des collectivités locales, Séquano développe des partenariats avec les bailleurs sociaux. L’objectif est à la fois de répondre aux attentes des collectivités territoriales, de rénover et redynamiser leur quartier d’habitat social et d’une manière générale de renouveler, développer et de diversifier l’offre de logements en garantissant la mixité des usages.

Partenariat Vilogia x Sequano
Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail