18 mai 2022

2 mins de lecture

À Saint-Maur-des-Fossés (94), le Maire, Sylvain Berrios, inaugure deux résidences Vilogia

L’inauguration a rassemblé, ce mardi 17 mai 2022, Sylvain Berrios, Maire de Saint-Maur-desFossés (94), Gaëlle Velay, directrice Ile-de-France de Vilogia, et les promoteurs P2I et Foncière Paris 11 : les deux résidences totalisent 18 logements conventionnés, idéalement situés à proximité des transports et du cœur de ville. Avec plus de 1 000 logements sur la commune, Vilogia est désormais le principal bailleur social de Saint-Maur-des-Fossés.

Résidence Vilogia à Saint-Maur-des-Fossés

De beaux volumes à prix maîtrisés et une parfaite intégration résidentielle

Les deux résidences, situées au 90 avenue Louis Blanc et au 140 avenue Foch, s’intègrent dans des programmes comprenant chacun un volet d’accession privée, pilotés par leurs promoteurs respectifs.

Au 90 avenue Louis Blanc, les huit logements sociaux (six T1 et deux T3) présentent des surfaces habitables spacieuses (28 m² de moyenne pour les studios, et plus de 60 m² pour les T3). Le doublement des places de stationnement par un système de vérins est une première pour Vilogia en Ile-de-France : il permet à chaque logement de disposer d’une place. L’intégration d’un espace vert en cœur d’ilot permet aux logements d’être majoritairement traversants ou de disposer d’un balcon.

Au 140 avenue Foch, les deux T1, deux T2 et six T3 bâtis par le promoteur Foncière Paris 11 présentent les mêmes avantages : le total des 18 logements est conventionné en PLUS (pour 12 d’entre eux) et en PLAI (pour 6 d’entre eux).

Les conceptions architecturales signées par les ateliers d’architectes Patrick Corda et ATTEA architectes assurent une parfaite intégration dans leurs tissus résidentiels respectifs.

Pour Vilogia, ces deux résidences représentent un investissement de 2 832 208 €, supporté par Vilogia grâce au soutien financier de la Ville, de la Région et de l’État , et aux prêts de la Banque des Territoires.

Avec plus de 1 000 logements, Vilogia est le principal bailleur social sur la commune de Saint-Maur-des-Fossés

Suite aux rapprochements inter-bailleurs opérés depuis 2018, Vilogia propose désormais 1 031 logements sur la commune de Saint-Maur-des-Fossés, dont l’attractivité est soutenue tant par le cadre résidentiel que par la proximité des bassins d’emplois.

« Et nous remplissons, sur le territoire même de la commune, notre vocation de parcours résidentiel complet, puisque notre offre intègre aussi bien une résidence étudiante qu’une résidence adaptée autonomie, en passant bien sûr par du locatif conventionné. » a rappelé Gaëlle Velay, Directrice Île-de-France de Vilogia. 

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail

Maxence Challut

Maxence CHALLUT

Attaché de presse

06 40 78 86 19 Contacter par mail