25 mars 2024

2 mins de lecture

Agent de proximité

Nettoyer et entretenir les parties communes des bâtiments, entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts, signaler les dégradations des immeubles de l'agence ainsi que les pannes d'équipement, orienter les clients, chez Vilogia, les Agents de proximité ont un rôle essentiel, créer du lien avec et entre les habitants.

« On fait beaucoup de rencontres, des liens se créent, des locataires sont même devenus des amis », Lakhdar est Agent de proximité dans la métropole de Lille, et il nous en dit un peu plus sur son métier. Les agents de proximité veillent à maintenir un environnement sain pour nos locataires, mais pas que ! Ecoute, accueil, c'est un travail très varié qui demande une grande polyvalence, pour créer du lien avec et entre les habitants. L'Agent de proximité chez Vilogia, c'est aussi le garant de la tranquillité résidentielle, que l'on doit à chacun de nos 160 000 clients. Depuis 2019, Vilogia déploie un dispositif d’assermentation qui compte aujourd’hui plus de 100 gardes particuliers assermentés sur l’ensemble de ses territoires. Une assermentation qui leur permet de constater par procès-verbal toutes les infractions relatives à notre patrimoine.

« Apporter le sourire aux clients, c’est ma satisfaction à moi », Sakina est Gardienne d’immeuble en Île-de-France, et elle nous en dit un peu plus sur son métier.  Polyvalence, autonomie, proximité, ce sont les gardiennes et les gardiens d’immeuble qui veillent à maintenir un bon cadre de vie dans nos résidences. Mais ce sont aussi ceux qui par leurs appels téléphoniques, leur présence quotidienne, en répondant aux demandes techniques, permettent de garder le contact avec les locataires.