9 janvier 2023

3 mins de lecture

L'Espace Locataire, un espace clients pour tous !

L'Espace Locataire offre aux clients Vilogia des services qui  leur facilitent le quotidien. Cet outil numérique est accessible aussi bien depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.  

Mon Espace Locataire, il me facilite la vie !

  • Je consulte mon compte et mes documents (avis d’échéance, régularisations de charges…)
  • Je transmets mes demandes via une messagerie (passage d’un technicien, demande locative, dépôt d’attestation d’assurance…)
  • Je paie en ligne mon loyer en toute sécurité ou je mets en place le prélèvement automatique
  • Je mets à jour mes infos personnelles
  • Je trouve des informations utiles pour ma vie locative (actualités et foire aux questions)

Gagnez du temps en créant votre compte personnel sur l'Espace Locataire

Il suffit de quelques minutes pour créer un compte. Allons-y !

Connectez à son Espace Locataire

Etape 1 : je crée mon Espace Locataire

Lors de la première connexion, 3 informations sont nécessaires pour créer votre compte :

  • votre numéro de compte client. Retrouvez ce numéro à 6 chiffres en haut à gauche de votre avis d'échéance.
  • votre date de naissance. Vous la connaissez forcément ! En renseignant ce champ, vous allez créer un espace numérique personnel. Si vous êtes en couple, votre compte sera différent de celui de votre partenaire.
  • la société : Vilogia, Vilogia Logifim ou Vilogia Privilège. Reportez vous au logo indiqué en haut à gauche de votre avis d'échéance.

Etape 2 : je renseigne mon adresse mail 

L'étape suivante : choisir votre adresse mail. Si vous aviez déjà un compte, l'adresse connue vous est proposée. Vous pouvez la mettre à jour si besoin !

Etape 3 : je choisis mon mot de passe

Choisissez le mot de passe avec soin. 8 caractères, un chiffre, un caractère spécial vous permettent d'imaginer une combinaison unique qui garantisse la sécurité de vos données personnelles.

Sachez qu'une procédure de mot de passe oublié est possible ! 

Etape 4 : je valide le compte

Vous avez du courrier ! Un e-mail est envoyé à votre adresse électronique. Afin de valider la création de votre compte, vous devez cliquer sur le bouton "Je valide mon compte". Ne faites pas l'économie de cette étape. Tant que vous n'avez pas validé votre compte, vous ne pouvez pas vous accéder à l'Espace Locataire.

Si vous ne trouvez pas le courrier dans votre boîte de réception, jetez un coup d'oeil dans les courriers indésirables ou les spams ! 

Etape 5 : je me connecte

Dernière opération, connectez-vous grâce à l'adresse mail et au mot de passe choisis ! 

Bravo ! A très vite sur votre Espace Locataire !

La foire aux questions de l'Espace Locataire Vilogia

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation dans ma boîte de réception.

Pensez à regarder dans les courriers indésirables ou spams. Si vous ne trouvez de courrier ni dans votre boîte de réception ni dans les courriers indésirables, prenez contact avec notre centre de relation clients au 09 69 37 36 35 (numéro cristal, prix d'un appel non surtaxé) pour les clients VIlogia et au 03 20 44 09 50, si vous êtes client de Vilogia Logifim.

Dans notre foyer, nous disposons d'une seule adresse électronique. Peut-on créer un espace numérique individuel pour chaque personne du couple ?

Si vous n'avez qu'une seule adresse mail au sein de votre foyer, vous pourrez créer un seul compte. Comme votre adresse mail, votre Espace Locataire (identifiant et mot de passe) sera commun. Cela ne pose aucun problème dans l'utilisation quotidienne. Lors de la création de votre compte, vous pouvez renseigner indifféremment l'une ou l'autre date de naissance. Le nom du compte sera au nom de la personne pour laquelle vous aurez renseigné la date de naissance.

J'ai créé mon compte en renseignant le nom de la société, mon numéro client et ma date de naissance. Pourtant je ne parviens pas à me connecter.

Avez-vous confirmé la création de votre compte ? Vous avez dû recevoir un courrier électronique de Vilogia  dans votre boîte de réception. Il est impératif de cliquer sur le lien inclus dans ce courrier pour pouvoir se connecter.

Je n'arrive pas à enregistrer mon mot de passe.

Pour des raisons de sécurité, ce mot de passe doit comporter CHACUN de ces critères :

  • au moins 8 caractères
  • au moins une lettre et un chiffre
  • un caractère spécial (! @ # $ % &)

Le mot de passe ne s'enregistre pas s'il en manque un.

J'ai besoin d'aide pour créer mon compte dans l'Espace Locataire, qui puis-je contacter  ?

 
Nos équipes sont à votre écoute au 09 69 37 36 35 (Numéro cristal, prix d'un appel non surtaxé). Pour les clients Vilogia Logifim, les équipes sont disponibles au 03 20 44 09 50.