Le Groupe Vilogia, adossé nationalement à un patrimoine de près de 70 000 logements, est l’un des acteurs HLM les plus dynamiques en matière de construction de logements neufs. Le Groupe, implanté à Nantes depuis 2007 a enregistré un 1er semestre 2017 record dans la métropole avec plus de 300 mises en services.
Les livraisons sont localisées dans 6 communes différentes de l’agglomération : Nantes, Rezé, Carquefou, Couëron, Thouaré-sur-Loire et Treillières.
Diversité des parcours résidentiels
Depuis fin 2016, la production atteint 361 logements et illustre les différents savoir-faire que Vilogia mobilise pour accompagner le parcours résidentiel de ses clients.
Au total, la nouvelle offre de Vilogia compte :
- 198 logements familiaux à loyer modéré
- 45 logements réservés aux jeunes actifs et commercialisés sous la marque Izidom©
- 61 logements commercialisés en location-accession (PSLA)
- 57 logements commercialisés en accession maîtrisée
- 14 de ces logements sont des logements individuels
Soléo, une opération remarquée
L’opération Soléo, inaugurée à Carquefou le 31 mai 2017, totalise 110 logements passifs certifiés Passivhaus. Un accompagnement spécifique des locataires et des accédants a été mis en place avec le cabinet WigWam pour leur permettre de s’approprier ce nouveau type de logement. Soléo a reçu en avril le prix de l’Innovation industrielle des Pyramides d’Argent, organisées par la FPI Pays de la Loire.
Fin 2016, Vilogia gérait dans la métropole nantaise près de 1 500 logements et loge plus de 2 500 personnes dans l’agglomération.
