7 juin 2022

3 mins de lecture

À Maurepas (78), le Groupe Vilogia inaugure 25 premiers logements locatifs

Ce vendredi 3 juin, Grégory Garestier, Maire de Maurepas (78), Vice-Président de l’agglomération de Saint-Quentin en Yvelines et Conseiller départemental, a inauguré la résidence « Les Jardins d’Occitanie ». L’ensemble, bâti par Les Nouveaux Constructeurs, rassemble 129 logements, dont 25 logements intermédiaires détenus et gérés par Vilogia Privilège.

Le logement intermédiaire, pour accompagner le parcours résidentiel des ménages

Le programme conçu par Elliott Laffitte, architecte de l’agence A26, et réalisé par Les Nouveaux Constructeurs, valorise une belle mixité résidentielle : logements sociaux, intermédiaires et accession à la propriété, tant au sein de petits collectifs que de maisons individuelles. Le groupe Vilogia, qui a livré en 2020 sur cette même commune 34 logements commercialisés en « prêt Social Locatif Aidé » (PSLA), pour accompagner des ménages modestes dans le cadre d’une première accession à la propriété, signe là une nouvelle implantation – la première en logements locatifs.

Créée en 2017, la filiale Vilogia Privilège est dédiée à l’offre de logements intermédiaires. Cette dénomination recouvre une offre locative aux loyers plafonnés, sur des montants intermédiaires entre les loyers des logements conventionnés et ceux du marché privé. Elle est bien sûr dédiée à des ménages sous conditions de ressources, ces derniers étant également supérieurs à ceux du logement social. L’objectif est d’accompagner les familles dont les revenus excèdent les barèmes HLM vers le marché privé ou l’accession, tout en les sécurisant dans leur parcours résidentiel. Vilogia Privilège propose aujourd’hui environ 1600 logements intermédiaires sur 5 métropoles très tendues (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Lille), dont 413 en Ile-de-France.

A Maurepas, 25 logements intermédiaires aux typologies familiales

Les 25 logements intermédiaires acquis et mis en location par Vilogia Privilège se répartissent en quatre T2 (surface moyenne de 43 m²), douze T3 (62 m²) et neuf T4 (77 m²), offrant de beaux volumes et des typologies plutôt familiales. Chaque logement est doté d’une place de parking dédiée en souterrain, et d’un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin en rezde-chaussée). La gare de La Verrière est située à 500 mètres, et permet de rallier Paris-Montparnasse en 35 minutes.

Les récents événements sanitaires et le développement du télétravail partiel amènent les salariés du tertiaire à rechercher des cadres de vie moins denses, verdoyants et agréables.

« Cette première implantation à Maurepas s’inscrit pleinement dans l’accompagnement des ménages issus des classes moyennes » a expliqué Patrice Faurens, Directeur Général de Vilogia Privilège. « Les récents événements sanitaires et le développement du télétravail partiel amènent les salariés du tertiaire à rechercher des cadres de vie moins denses, verdoyants et agréables, mais toujours avec une excellente desserte en transports en commun pour rallier les bassins d’emploi. La commune de Maurepas répond parfaitement à ce cahier des charges, et le programme réalisé par Elliott Laffitte et les Nouveaux Constructeurs offre tous les agréments d’une résidence de qualité ».

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail

Maxence Challut

Maxence CHALLUT

Attaché de presse

06 40 78 86 19 Contacter par mail