30 juin 2022

1 min de lecture

Je déménage

Trop petit ? Trop cher ? Trop loin du travail ? Envie d’acheter ?  Les raisons pour changer de logement sont aussi nombreuses que personnalisées.

La loi Elan engage les habitants du parc social à faire coïncider leur logement avec leur composition familiale. Les raisons de changer de logements sont souvent étroitement liées aux histoires de la famille. On reprend ici les trois cas principaux.

  1. Vouloir quitter son logement actuel. Dans le parc social comme dans le parc privé, un locataire peut donner son congé quand il le souhaite. Vilogia fait le point, pas à pas, sur les formalités à accomplir lorsque l’on quitter un logement du parc social.
  2. Acheter un logement. Avoir son chez-soi… Le rêve de beaucoup. Il est accessible également dans le parc social. Découvrez les offres du Groupe Vilogia.
  3. Changer de logement social. On parle alors de mutation. Vilogia détaille les étapes d’une opération administrative lente et vous conseille pour donner des conseils pour présenter votre dossier sous son meilleur jour.