9 octobre 2018

1 min de lecture

EnergieSprong : une étude de faisabilité sur l’internalisation d’une activité de construction /maintenance lancée par Vilogia

La première phase de ce projet novateur d’industrialisation de la rénovation énergétique en France, inscrit dans une dynamique régionale, nationale et européenne, vient de se terminer à Hem, dans le Nord. Place aujourd’hui à la massification.

Prototype EnergieSprong - Hem

Vilogia a initié la démarche Européenne EnergieSprong en livrant en 2018 les 10 premiers prototypes à Hem près de Lille. Vilogia a été l'un des premiers bailleurs à croire en cette solution innovante déjà éprouvée aux Pays-Bas en signant en 2017 la charte d'engagement pour la rénovation de 500 logements sur 5 ans.

A présent, et dans le but d'optimiser techniquement et financièrement la solution EnergieSprong, Vilogia lance une étude de faisabilité sur l'internalisation dans son groupe d'une activité de construction/maintenance dédiée à EnergieSprong. Cette activité pourrait répondre aux appels d'offres de réhabilitation EnergieSprong lancés par Vilogia ou par d'autres organismes. Vilogia s'appuiera sur l'expérience Britannique où des bailleurs ont déjà développé des filiales de construction industrialisées similaires.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail