Chez l’ensemble des bailleurs sociaux, les élections des représentants de locataires au sein du Conseil de Surveillance ont lieu tous les 4 ans. Les clients-locataires de Vilogia S.A. et de Vilogia Logifim éliront donc prochainement leurs représentants.
- Pour Vilogia Logifim S.A. d’Hlm, les élections se dérouleront le 6 décembre 2022
- Pour Vilogia S.A. d’Hlm, les élections se dérouleront le 13 décembre 2022
Pour tout comprendre sur les élections des représentants de locataires 2022, en 3 éléments clés
Client-locataire Vilogia, je peux voter si je suis titulaire d’un bail de location d’un logement Hlm (un vote par logement) depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection, quelle que soit ma nationalité. Chaque location, occupation ou sous-location vaut une voix lors des élections de locataires.
Je peux choisir le mode de vote qui me convient le mieux : mon bailleur me préviendra un mois à l’avance des modalités de vote. Deux modes de vote seront à ma disposition :
- Le vote par voie postale : je renvoie gratuitement mon bulletin de vote grâce à l’enveloppe T. Surtout, je ne mets qu’un seul bulletin dans cette enveloppe, sinon mon vote ne sera pas pris en compte !
- Le vote par internet grâce à un lien, un identifiant et un mot de passe transmis par mon bailleur.
Je suis concerné par ces élections parce que je vais choisir les personnes qui feront entendre ma voix dans toutes les instances de décision de Vilogia Logifim et de Vilogia pendant 4 ans. Entretien des logements et des parties communes, maîtrise des charges, qualité des équipements, etc.
Sur tous ces sujets qui touchent mon quotidien, mes représentants défendent mes intérêts.