PARCOURS
Diplômé en économie de l’université Paris Nanterre, et management stratégique à HEC Paris, et fort de plus de 20 ans d’expérience dans la communication, la relation clients, la gestion de projets et le management, David Loy occupait auparavant le poste de Directeur Communication et Relation Clients de Vilogia.
Avant de rejoindre Vilogia, David Loy a occupé plusieurs postes dans le secteur de la communication d’influence et du marketing, notamment comme Directeur de Projets chez GL events (2011-2016) et Responsable Marketing pour The Conran Shop (2000-2009).
L’ILE-DE-FRANCE, UN TERRITOIRE STRATEGIQUE POUR VILOGIA
Présent dans plus de 110 communes et dans les 8 départements d'Île-de-France, Vilogia est un acteur clé du logement social sur ce territoire avec près de 18 000 logements. Le groupe s’y distingue notamment par une présence forte dans les cœurs de villes, une expertise dans la gestion de petites résidences qualitatives et un savoir-faire reconnu dans la rénovation du patrimoine diffus.
Ces dernières années, Vilogia s’est également affirmé comme un acteur majeur de la construction, particulièrement dynamique sur les segments du logement étudiant et du logement intermédiaire. Le Groupe s’est également illustré à travers des chantiers emblématiques comme la reconversion des anciens bureaux d’Airbus à Suresnes, et la requalification de 600 logements anciens en cœur de ville.
En tant que Directeur de territoire Île-de-France, David Loy aura pour mission de piloter le développement immobilier sur ce territoire, de renforcer les relations avec les acteurs locaux et d’accompagner les projets de renouvellement urbain. Vilogia souhaite continuer à se positionner comme un acteur incontournable de l’immobilier social en Île-de-France, en développant un parc immobilier durable, en répondant aux besoins croissants en logements sociaux et en positionnant son offre sur de grands projets d’aménagement.
