14 février 2020

2 mins de lecture

Coopération renforcée entre Vilogia SA et Enedis en faveur de la transition énergétique

Vendredi 14 février 2020 à Villeneuve d’Ascq, les directions territoriales Nord-Pas-de-Calais de Vilogia SA et Enedis ont signé une convention de partenariat. Celle-ci vise à renforcer la coopération entre les deux entreprises notamment dans la conduite de projets innovants et en faveur de la transition énergétique.

La convention désigne des interlocuteurs thématiques dédiés dans chaque entreprise et prévoit l’instauration de réunions semestrielles entre Enedis et Vilogia SA. Il s’agit de contribuer à la réussite des projets impliquant les deux entreprises par une meilleure communication et une meilleure connaissance de l’organisation et des missions de chacun.

Signature de partenariat avec Enedis

Les directions territoriales des deux entreprises (Thierry Pages pour Enedis et Dong Nguyen pour Vilogia) se sont réunies au siège de Vilogia SA pour la signature.

Ce rapprochement permettra de fluidifier les opérations de raccordement électrique des futurs bâtiments de Vilogia et de mener à bien le transfert des colonnes électriques aux gestionnaires de réseaux prévu par la loi ELAN.

Il permettra surtout à Vilogia SA et Enedis de capitaliser sur leurs expertises respectives dans la conduite de projets innovants favorables à la transition énergétique :

  • L’intégration des énergies renouvelables et de dispositifs d’autoconsommation à un parc de logements ;
  • Le déploiement de la démarche EnergieSprong ;
  • L’intégration d’infrastructures de recharge de véhicules électriques à un parc de stationnement ;
  • La maîtrise de la demande en énergie grâce à l’exploitation des données de consommation.

Signée pour une durée initiale de 2 ans, cette convention pourra être reconduite d’un commun accord pour une durée à définir.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail