30 juin 2022

2 mins de lecture

A Bourg-La-Reine (92), le Maire Patrick Donath inaugure la première résidence Vilogia

L’inauguration a rassemblé, ce jeudi 30 juin 2022, Patrick Donath, Maire de Bourg-La-Reine (92), Sandrine Motte (responsable d’agence IdF Sud) & Etienne Andreoletti (responsable promotion) de Vilogia et le promoteur Marignan. La résidence de 20 logements conventionnés est située à proximité des transports et du coeur de ville, avec des espaces extérieurs très qualitatifs. Vilogia signe là sa première implantation à Bourg-La-Reine, et porte à 947 le nombre de logements proposés dans les Hauts-de-Seine.

Première résidence Vilogia à Bourg-la-Reine

Une haute qualité environnementale et une parfaite intégration résidentielle

La résidence, construite en VEFA par Marignan, comporte en tout 60 logements, dont 40 ont été commercialisés directement par le promoteur en accession libre. Les 20 logements acquis par Vilogia sont conventionnés à loyers modérés (PLAI, PLUS et PLS).

Situés au 2 rue Léon Bloy, ils sont labellisés NF Habitat Haute Qualité Environnementale, avec une consommation énergétique inférieure de 10 % aux plafonds de la réglementation thermique en vigueur, pour garantir aux locataires une parfaite maîtrise de leurs charges énergétiques. Les trois T1, sept T2, huit T3 et deux T4 disposent tous de chaudières individuelles à gaz.

Presque tous sont orientés Est-Ouest et dotés d’espaces extérieurs : balcons, loggias et terrasses, pour répondre aux nouveaux enjeux de qualité climatique de l’habitation. Un tiers de la surface totale de la parcelle est réservée à des plantations, notamment arborées, de pleine terre.

La qualité architecturale du programme réalisé par Marignan lui permet de s’intégrer parfaitement dans le tissu résidentiel avoisinant de Bourg-La-Reine. L’offre de transports en commun et d’équipements de proximité (notamment scolaires) contribue à renforcer encore l’attractivité de cette résidence, même si chaque logement dispose d’une place de stationnement privatif et souterrain.

Pour Vilogia, cette livraison représente un investissement de 4 190 000 €, supporté notamment grâce au soutien financier de la Ville et de l’État , et aux prêts de la Banque des Territoires et d’Action Logement.

Des chambres d’étudiants aux logements intermédiaires, sans oublier bien sûr les logements conventionnés classiques, nous accompagnons toutes les étapes du parcours résidentiel.

Près de 1 000 logements dans les Hauts-de-Seine

La confiance renouvelée des élus franciliens, et plus spécifiquement des Hauts-De-Seine, permet à Vilogia de proposer aujourd’hui près de 1000 logements dans le département. « Nous sommes très fiers de cette première implantation à Bourg-la-Reine, qui nous permet de répondre aux demandes de logements accessibles pour tous les salariés, dans cette attractive commune de petite couronne » a souligné Sandrine Motte, responsable d’agence Vilogia.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail

Maxence Challut

Maxence CHALLUT

Attaché de presse

06 40 78 86 19 Contacter par mail