Les adhérents de Septalia

 

Septalia porte les opérations de ses adhérents, en y apportant une solution sur mesure, enrichie de différentes expertises et répondant aux besoins variés.

Parmi les adhérents du GIE Septalia : Vilogia Holding, Vilogia, Vilogia Logifim, CDC Habitat, Maisons & Cités, Partenord et Terre d'Opale Habitat. L'ensemble des adhérents partagent une vision commune : renforcer les capacités de production de logements dans les Hauts-de-France.

Logo Vilogia Holding
Le logo de Vilogia
Le Logo de Vilogia Logifim
Le Logo de CDC Habitat
Le logo de Maisons & Cités
Le logo de Partenord Habitat
Le Logo de terre d'Opale Habitat

Le mot des Présidents

« Nous sommes convaincus que réunir les énergies et les talents des principaux bailleurs des Hauts-de-France bénéficiera au cadre de vie des habitants, en particulier grâce à des délais de construction et de rénovation réduits, indique André Yché, Président du directoire de CDC Habitat. Notre Groupe puisera notamment dans son expérience des grandes opérations immobilières et son expertise du logement intermédiaire pour compléter l’offre que proposera Septalia. »

« La création de ce GIE est un moyen à la fois de partager nos savoir-faire, d’innover et d’accélérer le développement de l’offre de logements dans la région, explique Dominique Soyer, Directeur général de Maisons & Cités. Les Hauts-de-France sont constitués de territoires multiples, dont chacun présente des besoins spécifiques en matière de logement, d’aménagement ou de renouvellement urbain. Notre objectif est d’être en mesure d’apporter une solution globale, enrichie de nos différentes expertises, aux besoins variés qui s’expriment localement. »

« Le monde se complexifie. Les défis sociaux et environnementaux s’accentuent. Les financements publics se raréfient. Face à ce constat, nous avons choisi d’agir, sans attendre, indique Jean-Pierre Guillon, Président du Conseil de surveillance de Vilogia S.A. Il y a un an nous lancions l’idée de travailler ensemble pour intensifier la production de logements abordables dans les Hauts de France, à travers la mutualisation de nos expertises. Nous pouvons être fiers aujourd’hui de voir cette structure fédératrice voir le jour, avec un seul objectif : produire plus et mieux, notamment pour loger les salariés modestes. »