Nos métiers en vidéos

Découvrez les métiers de Vilogia en vidéos

Avec plus de 1 000 collaborateurs et 75 000 logements, le Groupe Vilogia est un acteur majeur du logement social. Notre métier : proposer des logements à loyer modéré aux personnes qui en ont besoin, et les accompagner dans leur parcours résidentiel en locatif ou en accession. 
 
Nous avons l’ambition de poursuivre notre développement responsable sur le territoire national :
  • en innovant pour contribuer aux transitions énergétique, économique, sociale, numérique... 
  • en favorisant l’aménagement des territoires, gage de bien vivre ensemble,
  • en contribuant à l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs.
 
Ce que nous recherchons : Des personnes engagées dans notre mission sociale, qui ont le sens du service client, animées par l’envie d’innover à nos côtés pour inventer l’habitat de demain.  
 
Ce que nous vous proposons :
  • une intégration réussie grâce à un parcours sur mesure,
  • un parcours professionnel personnalisé avec de multiples opportunités de carrières internes,
  • un management de proximité et une culture projet qui favorisent l’esprit d’entreprendre.

 

Découvrez Justine, Chargée de relogement à La Méta

 

On a suivi Justine le temps d'une journée pour qu’elle nous parle de son métier : Chargée de relogement à la Méta. Le Chargé de relogement est un métier clé du renouvellement urbain. C’est à lui que revient la mission de reloger les familles, dans le bon logement, au bon moment et au bon endroit. Être sur le terrain, travailler en équipe, écouter les locataires... Le relogement est une mission passionnante à dimension humaine qui repose sur la confiance et pour laquelle on relève des défis au quotidien pour les familles ! 

 

Découvrez Nicolas, Responsable développement chez Vilogia

 

Responsabilités, autonomie et goût du challenge, Nicolas est Responsable Développement chez Vilogia. C'est lui qui contribue au développement de l’offre de logements de Vilogia : 

  • Recherche de nouveaux terrains et immeubles pouvant constituer de futures opérations de construction ou réhabilitation, 
  • Réalisation d'études de faisabilité et montages d’opération en prenant en compte les aspects financiers, juridiques et techniques, 
  • Négociations jusqu’à l’instruction des dossiers.