15 juin 2017

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Maintenance : Vilogia déploie un contrat Multiservices sur l’ensemble de son parc

L’ESH Vilogia S.A déploie à partir du 1er juillet 2017 une nouvelle offre multiservices sur l’ensemble de son parc immobilier. Plus de 55 000 clients-locataires sont concernés par ce service d’une ampleur inédite.

Interventions préventives, curatives et remplacement programmé

L’offre Vilogia Confort + regroupe un ensemble de prestations qui couvrent

  • l’entretien et le dépannage des éléments d’origine du logement. Sont concernés la plomberie et la robinetterie (qui faisaient déjà l’objet d’un accord collectif), l’électricité, l’interphonie, la menuiserie et la quincaillerie
  • Une visite préventive annuelle pour chaque logement

Cette prestation de maintenance d’un niveau particulièrement exigeant est facturée 7,55€ TTC/mois aux locataires . Vilogia l’accompagne d’un plan de remplacement programmé des équipements , incluant notamment le remplacement de 50% des chaudières individuelles sur la durée du marché.

Efficacité et réactivité

Vilogia Confort + permettra une maintenance plus efficace, confiée par secteur à un prestataire unique . Le temps de présence à domicile des clients en sera donc réduit. Des délais contractuels ont par ailleurs été définis pour améliorer le service rendu : 1h en cas d’urgence absolue, 24h pour les urgences relatives (chauffage, ECS, VMC) e t quatre jours ouvrés à partir du lendemain de l’appel pour les demandes courantes. Ces délais feront l’objet d’un suivi grâce à la mise en place d’une plateforme nationale d’échange de données , véritable interface entre Vilogia, ses prestataires et ses clients via leur Espace Locataire.

Une véritable « mutuelle » du logement

Cette nouvelle offre se distingue par le large spectre des domaines couverts , dont une grande partie relevait de la responsabilité des locataires en vertu du décret d’août 1987. À ce titre Vilogia Confort + joue le rôle d’une véritable assurance complémentaire, garantie de confort pour les clients locataires. L’offre se distingue également par son ampleur géographique : elle est déployée auprès de plus de 55 000 clients dans près d e 300 communes (7 métropoles).

Un appel d’offre européen d’un montant de 1 12 millions d’euros a été réalisé pour l’ensemble de ce marché conclu pour une durée de 5 ans et demi e La finalisation de ce contrat intervient après la signature d’un accord collectif Avec ce nouveau service, qui démarre le 1 er juillet, Vilogia franchit une nouvelle étape dans sa volonté d’élever la qualité de service attendu e par ses clients.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

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