Index égalité femmes-hommes

Vilogia confirme son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Comme toutes les entreprises de moins de 1000 salariés, Vilogia SA s’inscrit dans la démarche de calcul de l’Index d’égalité femmes-hommes. Inscrit dans la « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », et porté par le Ministère du travail, cet index évalue sur 5 critères l’équité de traitement salarial et managérial entre les femmes et les hommes.  

 

Sur une note maximale de 100 points, Vilogia SA obtient le score de 88 points sur l’année de référence 2018. Le Groupe se classe ainsi parmi les bailleurs sociaux les mieux notés du secteur. Satisfaisante - un score en-deçà de 75 points impose un plan d’actions correctif - cette évaluation annuelle sera suivie attentivement par le Directoire de Vilogia, attaché aux valeurs de respect et d’égalité.

 

Indicateur 1 Écart de rémunération entre les hommes et les femmes : 38/40
 

Indicateur 2 Écart dans la répartition des augmentations individuelles entre les hommes et les femmes : 10/20
 

Indicateur 3 Écart de taux de promotions entre les hommes et les femmes : 15/15
 

Indicateur 4 Pourcentage de salariées augmentées lors de leur retour de congé maternité : 15/15 
 

Indicateur 5 Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

 

En 2018, Vilogia SA a par ailleurs formalisé avec ses partenaires sociaux un accord d'entreprise « égalité femmes-hommes » comportant de nombreux engagements chiffrés et a nommé un référent contre le harcèlement moral et sexuel. Ces efforts seront poursuivis en 2020.  

En savoir plus sur l’Index de l’égalité femmes-hommes