L'Îlot Jardins

L’aménagement de la ZAC Jappe Geslot, un projet d’envergure !

Au début de l’année 2018, la métropole européenne de Lille et la ville de Faches-Thumesnil ont désigné Vilogia comme aménageur de la ZAC Jappe Geslot. Cet écoquartier de 5,4 hectares, entre désormais dans sa phase opérationnelle.

L'Îlot Jardins, un écoquartier s’étalant sur 5,4 hectares né il y a 10 ans et porté par la Ville de Faches-Thumesnil et la Métropole Européenne de Lille, entre désormais dans sa phase opérationnelle et sera rythmé par 4 grandes phases de travaux.

A horizon 2026 ce nouveau quartier accueillera environ 480 logements, des stationnements et des commerces. Le projet, conçu à l’échelle du piéton, fait une large place à la nature en ville et  laisse transparaître une forte volonté de bien vivre-ensemble.

« L'Îlot Jardins proposera une vie urbaine proche des services, commerces et transports tout en offrant un environnement apaisé avec un grand jardin aux usages multiples : jardins familiaux, espaces de jeux et détentes. »

La présentation du projet aux habitants, un 1er rendez-vous ce mercredi 19 juin 2019

Ce mercredi 19 juin, la Ville, la MEL et le groupement piloté par Vilogia ont présenté le projet aux habitants et riverains.

Une première prise de parole qui en annonce beaucoup d’autres, puisque les habitants seront régulièrement tenus informés des grandes étapes du projet.