Cette notation financière externe reconnaît la solidité financière de Vilogia. Dans son communiqué, l’agence de notation américaine a retenu « la stratégie bien articulée de Vilogia de concentration de ses activités sur des zones à forte demande immobilière et de son positionnement solide sur le marché. »
Vilogia prévoit dépasser les 79 000 logements à l’horizon 2022. Objectif que Moody’s juge « réalisable, compte tenu de la solide expérience de Vilogia en termes de développement de son parc immobilier via de la construction ou des partenariats avec des bailleurs sociaux. »
Accès direct aux marchés financiers
Si Vilogia reçoit pour la première fois une notation de Moody’s Investors, l’entreprise s’est vu attribuer la note A- stable/F2 par Ftich Ratings successivement en 2017 et 2018. Ces notations permettent à l’ESH d’accéder directement au marché à des conditions préférentielles. La note de court terme P-1 (Prime-1) délivrée par Moody’s, permettra de poursuivre les émissions de NEuCP (billets de trésorerie) à des conditions plus avantageuses
Diversifier et optimiser les financements pour soutenir le développement
A travers cette démarche, Vilogia poursuit la diversification, sécurisation et l’optimisation de ses sources de financements externes à court terme et à plus long terme, pour accroître et renouveler une offre abordable dans les zones tendues au profit des salariés les plus modestes.
