6 mars 2019

2 mins de lecture

Finance : Vilogia obtient la note A1 d’émetteur à long terme de Moody’s Investors

Le 25 février, l’agence de notation Moody’s investors service a publié un communiqué attribuant à Vilogia une première notation d’émetteur à long terme assortie d’une perspective stable et une notation d’émetteur et de dette à court terme Prime-1 (P-1).

Cette notation financière externe reconnaît la solidité financière de Vilogia. Dans son communiqué, l’agence de notation américaine a retenu « la stratégie bien articulée de Vilogia de concentration de ses activités sur des zones à forte demande immobilière et de son positionnement solide sur le marché. »

Vilogia prévoit dépasser les 79 000 logements à l’horizon 2022. Objectif que Moody’s juge « réalisable, compte tenu de la solide expérience de Vilogia en termes de développement de son parc immobilier via de la construction ou des partenariats avec des bailleurs sociaux. »

Accès direct aux marchés financiers

Si Vilogia reçoit pour la première fois une notation de Moody’s Investors, l’entreprise s’est vu attribuer la note A- stable/F2 par Ftich Ratings successivement en 2017 et 2018. Ces notations permettent à l’ESH d’accéder directement au marché à des conditions préférentielles. La note de court terme P-1 (Prime-1) délivrée par Moody’s, permettra de poursuivre les émissions de NEuCP (billets de trésorerie) à des conditions plus avantageuses

Diversifier et optimiser les financements pour soutenir le développement

A travers cette démarche, Vilogia poursuit la diversification, sécurisation et l’optimisation de ses sources de financements externes à court terme et à plus long terme, pour accroître et renouveler une offre abordable dans les zones tendues au profit des salariés les plus modestes.

Portrait d'Adrien Patoux

Adrien PATOUX

Attaché de presse

03 59 35 50 30 Contacter par mail