FAQ COVID-19

Déconfinement : Vilogia adapte ses modalités d’accueil et de service (FAQ)

 

En cette période de déconfinement, Vilogia continue d’adapter ses modalités d’accueil et de service. Ces dispositifs évolueront dans les semaines et les mois à venir, ceci afin de toujours garantir la sécurité de nos clients, celle des collaborateurs et des prestataires de Vilogia. 

Que vous soyez locataire chez Vilogia ou à la recherche d'un logement social, vous trouverez dans cette Foire aux Questions (FAQ) les réponses aux principales interrogations que vous vous posez.   

 

Vous êtes demandeur d'un logement social

Le plus simple est de vous rendre sur le site gouvernemental muni de votre numéro unique d’enregistrement.

Selon les communes, les CAL-EOL ont soit été arrêtées, soit se sont déroulées à distance (par visioconférence). Même dans ce deuxième cas, les logements n’ont pas pu être attribués car le candidat attributaire doit visiter le logement et l’accepter pour que le dossier soit clôturé. Si votre dossier a fait l’objet d’une décision d’attribution en CAL-EOL et qu’un logement vous est proposé, un conseiller vous contactera prochainement.

Vous alliez signer votre bail ou emménager dans un logement Vilogia pendant le confinement

Vous aviez signé ou bail ou vous alliez en signer un ; ne vous inquiétez pas, votre chargé de location va prochainement reprendre contact avec vous.

Vous êtes locataire en place

Les dispositifs d’accueil de nos agences varient selon les territoires. Consultez les modalités d’accueil de l’agence la plus proche de chez vous et pour certaines, prenez RDV directement sur la page "Nos agences".

Pendant le confinement, seules les urgences ont été gérées afin de garantir la sécurité de tous. Depuis le 4 mai 2020, nos équipes et nos prestataires reprennent progressivement leur activité. N’hésitez pas à contacter le centre de relation client qui concentre actuellement sa mission sur les demandes d’intervention technique, ou à nous relayer votre demande par le biais de votre Espace LocataireEspace Locataire ou par mail.

N’attendez pas, contactez votre chargé(e) de clientèle. Des solutions existent, soit auprès des services de Vilogia soit auprès de nos partenaires.

Nous sommes conscients que la crise a des répercussions notamment sur l’activité des commerces. Contactez votre chargé d’affaires immobilières qui étudiera votre situation.

La distribution du courrier par la Poste et le traitement du courrier en agence Vilogia ont été ralentis pendant le confinement. Il se peut que votre chèque soit traité et encaissé dans les jours à venir. Le plus simple est de contacter votre chargé de clientèle par le biais de votre Espace Locataire.

Nos équipes et nos prestataires restent entièrement mobilisés pour l’entretien des parties communes de nos résidences ; ils interviennent dans le strict respect des consignes rappelées par le gouvernement. Nous comptons également sur la citoyenneté de chacun pour veiller à la propreté des lieux.

Les réhabilitations ne reprendront que lorsque les conditions de sécurité seront totalement réunies, ceci afin de vous protéger ainsi que les ouvriers du chantier. Nos équipes reviendront vers vous en temps voulu. Soyez certains que nous faisons le maximum pour respecter le calendrier sur lequel nous nous sommes engagés pour améliorer votre cadre de vie.

Vous deviez déménager pendant le confinement

Selon les mesures gouvernementales, les déménagements des particuliers sont tolérés à partir du 11/05, dans la mesure où ils ne sont pas reportables. Vous avez un délai de deux semaines à compter du 11/05 pour organiser votre déménagement. Votre chargé de clientèle va vous contacter pour un état des lieux de sortie qui sera réalisé dans le respect des gestes barrières.