PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

VILOGIA PARTENAIRE DE TREMBLAY-EN-FRANCE.

Vilogia est un partenaire majeur du Plan de Rénovation Urbaine (PRU) de la ville de Tremblay-en-France (93). Depuis mars 2010 et la signature de la convention initiale de partenariat, de nombreux projets ont été menés à bien ; d’autres restent à achever pour améliorer le cadre de vie des habitants.

Régulièrement, Vilogia édite le journal « Echo Travaux ». Distribué aux locataires de Vilogia, il est également destiné à toutes les personnes qui s'intéressent aux actions engagées par Vilogia dans le quartier du centre Ville de Tremblay-en-France.

 

Sur le terrain, Vilogia Paris Métropole mobilise l’ensemble se ses savoir-faire au profit des habitants:

RÉHABILITER POUR AMÉLIORER LE CADRE DE VIE
411 logements ont déjà été rénovés par Vilogia à Tremblay-en-France. Les réhabilitations sont différentes et adaptées à chaque immeuble pour améliorer l’isolation, le confort des logements et des parties communes. Les gains énergétiques permettent, en adoptant les bons gestes, de réduire la consommation d’énergie globale et de maîtriser les charges locatives.
Parallèlement, les extérieurs de plusieurs immeubles sont résidentialisés pour répondre améliorer le cadre de vie des habitants. L’effort de résidentialisation du patrimoine engagé par Vilogia permet d’améliorer le cadre de vie des habitants en renforçant la sécurité autour de l’immeuble et en repensant les différents espaces : espaces verts, stationnement et cheminement piétons.

LE RENOUVELLEMENT DE L'OFFRE : CONSTRUIRE POUR L'AVENIR

Pour chaque logement déconstruit, le bailleur doit en reconstruire au moins 1. Vilogia va plus loin et s’engage à construire 417 logements. A travers différentes opérations, le Groupe Vilogia a diversifie et renouvelle progressivement l’offre de logements à Tremblay-en-France. Une offre en accession sociale à la propriété est également à l’étude.
 

DÉCONSTRUIR POUR PRÉPARER L’AVENIR

C’est une autre dimension du Plan de Rénovation Urbaine. Afin de changer l’image du quartier, certains immeubles sont voués à la déconstruction. Dans le patrimoine de Vilogia, 6 immeubles seront déconstruits pour un total de 382 logements.