MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Favoriser le « Mieux vivre ensemble ».

 

Pour accompagner nos clients dans leur environnement de nombreuses opérations sont menées, en concertation avec les associations représentant les locataires à nos conseils d'administration : qu'il s'agisse d'animations locales ou d'événements organisés dans les quartiers, l'année 2014 a été riche en initiatives !

Partout en France, Vilogia a continué à mener des actions de terrain, au coeur des quartiers, en partenariat avec les élus locaux et les associations. Fêtes des voisins, invitation des locataires de la métropole lilloise à l'Opéra, parrainage d'un jeune locataire pour ses études, ateliers avec les enfants des locataires pour imaginer le logement de demain... La liste ne peut être exhaustive !

Chaque année, ces actions sociales sont menées dans les quartiers par des associations en partenariat avec Vilogia.

 

Zoom sur Vilogia, partenaire de I-STAY@HOME

I-stay@home (ICT Solutions for an ageing society) est un projet de développement d'une plate-forme transnationale basée sur les NTC favorisant la vie active et l'indépendance des personnes âgées.

Ce projet est subventionné dans le cadre du programme INTERREG IVB Northwest-Europe, Call 9.

OBJECTIF :

Aider le nombre croissant de personnes âgées à rester le plus longtemps possible indépendantes et actives à la maison
Identifier les solutions NTIC éprouvées améliorant les conditions de vie des locataires vieillissant et les afficher sur une plate-forme publique de type Wiki
Intégrer les meilleures pratiques sur une plate-forme transnationale NTIC à destination des bailleurs sociaux pour fournir ces services à leurs locataires âgés
Mettre en oeuvre et tester cette plate-forme dans les zones urbaines participantes avec l'aide des experts du projet
Élaborer le business model qui rendra cette solution viable économiquement

LA CONTRIBUTION VILOGIA

Vilogia a lancé une réflexion sur le vieillissement de la population depuis plusieurs années et, avec les nouvelles mesures prises par le gouvernement Français, mais aussi la participation des caisses de retraite, cette démarche constitue l'une de nos priorités.

Le groupe Vilogia a développé des processus de l'entreprise pour adapter les appartements occupés par des seniors et est en cours la création d'un nouveau standard de qualité pour les personnes handicapée.

Vilogia développe alors des partenariats avec des start-up qui proposent des solutions innovantes dans ce domaine. La contribution Vilogia sera principalement de piloter le WP 2, qui est l'intégration de la plateforme IT, en s'appuyant sur les compétences des collaborateurs Vilogia.

Pour plus d'informations consultez le site :