LOCATION MODE D'EMPLOI
Mode d'emploi
Pour savoir quel type de logement nous pouvons vous proposer (conventionné, intermédiaire) notre simulation en ligne :
Pour louer un logement social (HLM)
Il faut remplir certaines conditions :
Être français ou étrangers admis à sejourner en France avec un titre de séjour de plus de 3 mois.
Disposer de ressources annuelles imposables ne dépassant pas certains plafonds (ces plafonds sont révisés chaque année en janvier).
Dans un souci de mixité sociale, les plafonds de ressources sont parfois majorés pour favoriser le développement de certains quartiers.
Il est demandé, sous certaines conditions, un supplément de loyer de solidarité aux locataires qui dépassent les plafonds de ressources réglementaires. Les logements loués doivent servir à l'habitation principale de la famille et ne peuvent avoir le caractère de logements de fonction.

Découvrez les plafonds de ressources

Les plafonds de ressources sont fixés en fonction des critères suivants : les financements obtenus par le bailleur lors de la construction ou de la rénovation du logement concerné, la localisation du logement souhaité et la composition de votre foyer.

Certaines dépenses sont également prises en compte. Il s'agit des frais engagés pour l'hébergement de votre époux ou épouse, concubin(e) ou partenaire de Pacte civil de solidarité dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Cliquez ici pour plus d’informations.

Les aides au logement

Les aides au logement Il existe plusieurs aides au Logement (APL = Aide Personnalisée au Logement, AL = Allocation Logement ) qui sont accordées par les organismes sociaux.
Renseignez-vous auprès des Caisses d'allocations Familiales ou des Caisses de Mutualité Sociale Agricole.