SEMAINE HLM

Exposition événement

à Tremblay-en-France

Le témoignage des habitants concernés par la Rénovation urbaine est à lire, à regarder et à écouter au centre-ville !

L’exposition « L’histoire des tours, un héritage » vous accueille depuis le 8 juin sur les palissades qui font face à la Poste du centre-ville de Tremblay-en-France. Elle a été inaugurée dans le cadre de la Semaine nationale des HLM.

Cette exposition, réalisée par la Ville de Tremblay-en-France avec le soutien de Vilogia, invite à découvrir sous un nouveau jour le témoignage et les souvenirs des habitants relogés dans le cadre de la Rénovation Urbaine. Une promenade visuelle et sonore puisque des extraits audio sont disponibles à portée de téléphone grâce à des QR Codes.

Retrouvez ci-dessous quelques-uns des panneaux de l’exposition

 

Panneau 1
 
Panneau 2
 
Panneau 3
 
Panneau 4
 
Panneau 5
 

Vilogia à Tremblay-en-France

Depuis 2011, plus de 170 familles locataires de Vilogia ont été accompagnées dans le processus de relogement. Deux tours ont déjà été démolies, deux autres le seront prochainement.

Parallèlement, Vilogia soutient le travail des "Ateliers mémoire" menés par la Division Démocratie locale de la Ville de Tremblay-en-France, à l’origine de cette exposition.

Pour la découvrir en totalité, rendez-vous près des palissades de l’ancien chantier du 3, boulevard de l’Hôtel de Ville,  jusqu’au 31 octobre 2016 !