Actualité

Le patrimoine

de Poissy prend de la hauteur !

Vilogia a lancé la réhabilitation de 216 logements à Poissy (Yvelines), dans le quartier Beauregard. La rénovation de trois des immeubles s’accompagne d’une surélévation qui permettra à terme la création de 33 nouveaux logements.

Ces logements, réalisés en charpente bois, ont été entièrement conçus en atelier et acheminés par convois exceptionnels depuis leur lieu de fabrication dans les Deux-Sèvres. Chacune de ces maisons, T3 ou T4, nécessite le montage de 3 ou 4 modules différents à l’aide d’une grue géante. En amont de ces opérations, une importante phase d’études a été réalisée et des travaux préparatoires ont été menés sur l’existant pour préparer les toits, prolonger les escaliers, créer des cages d’ascenseurs et prolonger les différents réseaux. Le bois, utilisé pour la construction des logements, a également été utilisé pour créer de nouveaux balcons de 6m², installés en façade de 180 logements réhabilités.

Ce projet permet à Vilogia de renforcer son offre sur la commune de Poissy et de valoriser par la même occasion un patrimoine bâti à dans les années 50 pour loger les ouvriers de l’industrie automobile. D’ici fin 2017, et la livraison prévue de ces chantiers, Vilogia aura réhabilité l’intégralité de son parc à Poissy.

 

Maître d’ouvrage : Vilogia
Architecte mandataire : Virtuel Architecture
Entreprise générale : SICRA Île-de-France
Entreprise titulaire du lot "Modules bois" : CMB