APPEL À PROJETS LOGEMENT & PRÉCARITÉ

APPEL À PROJETS LOGEMENT & PRÉCARITÉ

Innover pour le logement décent et durable du plus grand nombre

Du 4 septembre au 20 octobre 2017, la Fondation d'entreprise Crédit Agricole Nord de France lance, avec Vilogia et la Fondation AnBer (reconnue d'utilité publique), son 1er appel à projets thématique autour du logement et de la précarité.

Le logement constitue une condition essentielle d'insertion sociale et professionnelle. Pouvoir vivre durablement dans un logement décent est un prérequis à toute vie autonome mais s'avère une chance trop inégalement répartie. Conscients de cet enjeu, convaincus que des solutions existent, Vilogia et les Fondations AnBer et Crédit Agricole Nord de France ont décidé de s'unir en lançant un appel à projets commun sur ce thème.

Cet appel à projets s’inscrit dans un esprit de synergie et de complémentarité avec les actions menées entre fondations, services publics et bailleurs sociaux. Il privilégie les projets qui facilitent, accompagnent, mutualisent l’habitat décent, durable et/ou solidaire et les projets innovants proposant des solutions nouvelles d’hébergement pour offrir un toit à chacun et habiter autrement.

Pour le lauréat de cet appel à projets, c'est l'engagement de recevoir :
- une enveloppe financière ;
- un accompagnement par les experts des trois partenaires ;
- l’intégration à un réseau d’acteurs reconnus dans le champ de la solidarité sociale et du logement et des mécènes
- une mise en avant et une valorisation par les outils d’information des partenaires.

L'Appel à projets est ouvert du 4 septembre au 20 octobre 2017.

Vous avez un projet pour l'habitat décent, durable ou solidaire ? Vous voulez innover pour habiter autrement ? Vous êtes une structure reconnue d'intérêt général ou labellisée ESUS de plus de 6 mois d'existence ?
Candidatez  !

 

Plus d'informations...