SEMAINE HLM

Un week-end rev3

sous le signe de la bonne humeur !

Le week-end rev3 organisé par Vilogia dans le quartier de l’Escalette à Mouvaux les 3 et 4 juin s’est déroulé sous le signe de l’échange et de la bonne humeur. Un programme d’animations pour les grands et les petits qui a séduit plus d’une centaine d’habitants.

Le vendredi 3 juin les enfants de la classe de CM2 de l’école Victor Hugo ont assemblé 9 trapèzes de bois en forme d’étoile pour former un Ennéagone, qui délimite leur nouvel espace potager. Encadrés par l’AJONC (Association des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés), les enfants ont ainsi créé des jardins potagers et ont été sensibilisés à au jardinage naturel, à la plantation, au tri-compost… L’AJONC animera l’entretien du potager avec les enfants pendant tout l’été.

Pendant que les petits découvraient l’art du jardinage, les parents se renseignaient sur la nouvelle offre de logements à venir sur le quartier, avec l’équipe d’Engasser & Partenaires et le cabinet Archiae. Ils ont pu découvrir une maquette 3D et des panneaux explicatifs pour mieux comprendre les réflexions en cours. L’occasion une nouvelle fois d’échanger avec Mr Durand, Maire de Mouvaux, et de Mr Rémignon, Directeur général de Vilogia, présents lors de la clôture de la journée.

Ces moments d’échanges se sont conclus avec la projection du film « En quête de sens » de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière, qui parcourent le monde pour trouver des solutions pour répondre aux crises actuelles.