SEMAINE HLM

Le Rapport d'Activité 2015

de Vilogia

Découvrez l'édition spéciale 2015 de "Bien dans ma Ville" ! Retour sur l'activité du Groupe Vilogia, ses chiffres clés et ses projets phares !

L'ÉDITO CROISÉ

L’occasion d’une interview croisée avec Jean-Pierre Guillon, Président de Vilogia S.A, et Philippe Rémignon, Directeur général. En ligne de mire, leur vision de l’année écoulée et leurs priorités pour la 3e Entreprise Sociale pour l'Habitat de France. À lire page 03.

REPORTAGES

En développant depuis plusieurs années sa compétence d’aménageur, Vilogia répond à l’un des enjeux majeurs pour les politiques publiques. Parce qu’aménager la Ville, c’est passer du rôle d’opérateur de logement social à celui d’opérateur urbain global, une équipe dédiée s’est structurée pour imaginer des quartiers nouveaux ou des quartiers renouvelés… et elle ne manque pas de défis à relever ! À lire page 04.


Déjà présent dans plus de 250 communes en France, Vilogia s’est implanté dans 18 nouvelles villes en 2015. De l’Île-de-France à l’agglomération bordelaise en passant par Marseille, Lille ou la région lyonnaise, élus et architectes nous donnent leur point de vue sur ce développement. À découvrir page 08.

INITIATIVES / TENDANCES

La qualité de service est un cercle vertueux ! Collaborateurs et de nombreux prestataires s’engagent. Découvrez cette démarche d’amélioration continue, au bénéfice des clients.

Retour également sur les engagements Vilogia en matière de RSE : logements passifs et sobriété énergétique du parc, innovation sociale, sensibilisation des parties prenantes de Vilogia, réduction de l'empreinte carbone de l'entreprise... À découvrir dès la page 14.

DOSSIER

L’accession à la propriété, un rêve accessible ! 83% de nos clients accédants sont satisfaits de leur achat. En savoir plus page 24.

CULTURE

Un florilège d’actions de proximité menées partout en France en 2015, pour et avec nos clients. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, le lien social n’a pas de frontière…
Le rapport annuel s'arrête aussi sur les "signaux faibles" à l’intérieur de l’entreprise : un facteur d’innovation en matière de management ! Exploration du dispositif “Sémaphore” qui fonctionne chez Vilogia. À consulter page 27.