ACTUALITÉ

A la découverte du Louvre-Lens !
Vilogia tente de développer l'accès à la culture
 

Dans le cadre de sa politique de mécénat, Vilogia tente de développer l’accès à la culture sur les différents territoires où il est implanté.

C’est par exemple le cas avec le Louvre-Lens, un site pédagogique à la fois exceptionnel et accessible à tous qui remporte un franc succès auprès des locataires, tous âges confondus !

A plusieurs reprises, Vilogia a ainsi convié des clients locataires au musée du Louvre-Lens. Dernièrement ce sont une trentaine d’habitants de Wattrelos qui ont découvert ce site. Accompagnés d’un guide, les enfants se sont familiarisés avec le fonctionnement du musée par le biais d’une visite ‘Déclic’, tout en bénéficiant d’une première approche de l’Histoire de l’Art.

Pendant ce temps, les adultes plongeaient dans notre Histoire en visitant la Galerie du Temps. Cette partie du musée expose des chefs-d’œuvre du Louvre selon une présentation chronologique, de la naissance de l’écriture vers 3500 avant JC jusqu’au milieu du 19ème siècle. Toutes les civilisations et techniques artistiques du monde y sont représentées et les œuvres de la collection permanente sont partiellement renouvelées à chaque date anniversaire de l’ouverture du musée. C’est un critère stimulant pour les visiteurs car il donne envie de retourner au musée. 

Les sorties au Louvre-Lens de Vilogia sont proposées en partenariat étroit avec les centres sociaux, des partenaires incontournables pour prolonger la relation de proximité, tout particulièrement auprès des enfants. Ces sorties sont l’occasion de moments d’échanges et de convivialité appréciés de tous.