ACTUALITÉ

Bordeaux : Vilogia présente son projet « Horizons Belvédère »

 

Dans le cadre de la consultation lancée par l’EPA Euratlantique pour le projet Belvédère à Bordeaux, le groupement de Maîtrise d’Ouvrage comprenant Vilogia (porteur et porte-parole du projet), BPD Marignan et Linkcity, a présenté le 26 février son projet « Horizons Belvédère » devant un jury présidé par Alain Juppé. Le même jour, l’équipe a dévoilé son projet lors d’une réunion publique organisée par l’EPA.

Euratlantique est une Opération d’Intérêt National qui couvre les communes de Bordeaux, Bègles et Floirac (superficie de 738 hectares) et se compose de 4 secteurs opérationnels dont la ZAC Garonne-Eiffel, 127 hectares sur la rive droite de l’agglomération bordelaise. Le projet du Belvédère comprend une programmation d’environ 140 000 m² de logements, bureaux, commerces et services.

L’équipe « Horizons Belvédère » était arrivée en première position lors de la première phase de consultation en mai dernier et 3 équipes, au total, restent en lice. La présentation orale du projet constitue la dernière étape avant le choix du lauréat.

Horizons Belvédère, c’est :

  • Un quartier habité et vivant : diversité et nouvelle urbanité
  • Une identité urbanistique forte inscrite dans la géographie du fleuve et l'histoire bordelaise
  • Le premier quartier 2000w de France
  • De nouveaux usages : services innovants et connectés 
  • Plus qu'un projet : un processus (pérennité des engagements)

 

HORIZONS BELVEDERE