VILOGIA LA TROISIÈME RÉVOLUTION INDUSTRIELLE
Vilogia : La réhabilitation d'un quartier

À l'aube de la Troisième Révolution Industrielle, Vilogia affirme sa qualité de précurseur en matière d'innovation pour l'habitat.

En s'intégrant dans l'ambitieux projet régional de mutation énergétique, Vilogia met en oeuvre son expertise technique en matière de construction et d'aménagement du territoire, mais également son savoir-faire reconnu dans les démarches de concertation avec les habitants.

Le projet de requalification de Mouvaux l'Escalette a été sélectionné pour être l'un des projets expérimentaux dans le Nord-Pas de Calais.

"C'est grâce à notre capacité d'innovation, à notre volonté d'anticiper les besoins de demain et de dépasser les limites établies, que nous créerons ensemble - habitants, partenaires, institutionnels... - de nouveaux leviers pour une rénovation urbaine prenant en compte l'intégration d'une économie durable au coeur des quartiers"
Philippe Rémignon
Directeur général Vilogia S.A

Ce projet de requalification urbaine, identifié sous la marque HEP, "Habita(n)ts à Énergie Positive", est novateur...

"Le projet se fera avec ses habitants ou ne se fera pas", affirmait Philippe Rémignon lors de la présentation du projet en octobre 2013.
Le projet naît chaque jour des échanges avec les habitants, co-construit avec les différentes parties prenantes, le quartier de demain répondra aux besoins et attentes exprimés aujourd'hui.
Des techniques innovantes au service de la qualité de l'habitat et d'une consommation responsable seront développées et expérimentées.
De nouveaux partenariats industriels seront créés avec les entreprises souhaitant s'investir et innover pour la construction d'un quartier positif, tout au long du projet. Cette expérimentation est une opportunité de créer une méthodologie reproductible sur d'autres quartiers et territoires.